C’est quoi cette façon de nous faire sentir “cheap” de payer avec Interac? Je peux comprendre que certains soient pour payer en argent comptant, et qu’ils encouragent tout le monde de le faire. Personnellement je préfère me servir d’une carte de débit ou de crédit pour payer mes achats. Mon mari et moi sommes vieux. Je rectifie, mon mari est vieux. On traine que très rarement de l’agent comptant sur nous. C’est notre choix! On se sens plus en sécurité comme ça. Tout comme les commerçants ont le choix du forfait qu’ils prennent pour louer la “machine”, ou ne simplement pas l’offrir du tout, pour ne pas que ça gruge trop leurs profits. C’est pas à moi à payer ta petite maudite machine parce que toi tu la loue dans le but de faire semblant que tu veux accommoder tes clients!
Pour diner ça m’a couté $73.99 pour 3 cheeseburgers, 3 poutines, 3 liqueurs en cannettes. Autrement dit, 3 trios avec poutines au lieu des frites. “Ça va te couter moins cher en trio!” me conseille ma fille. Une maudite chance sinon aurait fallu que je vende un rein pour payer ça.
Mon mari est allé chercher la commande et au moment de payer, le propriétaire de la cantine lui dit que le prochain coup il va devoir passer à la banque retirer avant et payer comptant. Ça lui coute des frais Interac sinon…
Bon, je nous croyais quand même des bons clients, et quand j’aime un commerce je ne me gêne pas pour encourager les gens d’y aller. Je suis allée directement sur la page Facebook du restaurant plus d’une fois (bien oui, je suis toujours rendue là) pour écrire des commentaires favorables à leur endroit… C’est arrivé souvent que mon mari donne un pourboire très généreux au propriétaire même s’il n’est pas un salarié à “tips”.
Ça vient de lui faire perdre la clientèle de 3 personnes. À Sorel-Tracy c’est pas ça qui manque des restaurants! À bon entendeur…