Utiliser des tampons menstruels pour absorber le gras lors de la cuisson du bœuf haché n’est pas recommandé pour des raisons de sécurité et de santé. Voici pourquoi :
Matériaux et produits chimiques : Les tampons menstruels sont conçus pour être très absorbants, mais ne sont pas destinés à un usage alimentaire. Ils peuvent contenir des produits chimiques, des parfums ou des fibres qui sont sans danger pour leur utilisation prévue mais qui pourraient libérer des substances dans les aliments lorsqu’ils sont chauffés.
Risque de fibres dans la nourriture : Les tampons peuvent libérer de petites fibres qui risquent de se retrouver dans la nourriture, entraînant ainsi une ingestion de ces fibres.
Matériaux absorbants : Bien que l’absorbance des tampons soit utile dans les produits menstruels, les mêmes matériaux peuvent gonfler de manière excessive lorsqu’ils absorbent du gras ou des liquides, ce qui pourrait les rendre difficiles à retirer de la poêle ou même se décomposer dans la nourriture.
Si vous souhaitez réduire le gras dans le bœuf haché, il vaut mieux utiliser des méthodes comme :
–-> Égoutter le gras dans une passoire après cuisson.
–> Utiliser un essuie-tout pour éponger l’excès de gras.
Ces méthodes sont sûres, efficaces et adaptées à la préparation des aliments.
Donc, la morale de cette histoire : arrêtez de croire tout ce que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux. Les idées véhiculées ne sont pas toutes bonnes! Certains de ces bien-pensants feraient mieux de penser moins et de rechercher plus! Tandis que d’autres devraient carrément s’abstenir de procréer…