Pratiquement tout le monde sait que le mois d’avril c’est le mois de l’autisme. Je vous partage alors mon avis sur le sujet, quitte à ne pas faire l’unanimité. Je ne crois VRAIMENT PAS qu’on peut renverser l’autisme en adaptant l’alimentation d’un enfant. Il n’existe aucune solution miracle qui peut changer ça. Oui, on peut améliorer ou diminuer certains traits, selon le cas, s’ils sont travaillés et pris en charge à un jeune age, mais un autiste restera autistique. Les “miraculés sans gluten” sont probablement des enfants qui ont reçu un mauvais diagnostique dès le départ. Bref je suis convaincue que c’est de la bullshit pour vendre des livres. Ce qui m’amène à vous demander, que faites vous des enfants autistiques qui aiment cette différence qu’ils ont? Parce que oui, certains sont bien heureux tel quel et ne veulent pas changer en enfant neurotypique! Pourquoi les forcer à rentrer dans le moule!? Pourquoi ne pas plutôt les accepter comme ils sont, les apprécier pour leurs différences, apprendre à mieux les comprendre et s’adapter à leur réalité!? Pourquoi il y en a tant de nos jours? Peut-être bien qu’ils seront ceux qui sauveront cette terre un jour.. L’être humain s’est toujours adapté aux travers des milliards d’années pour faire face aux réalités de l’époque.. Plus ça va, plus notre monde devient technique, informatique, et curieusement la plupart des autistes sont très doués en la matière.. Addon?
Catégories
0 réponse sur « Avril, le mois de l’autisme »
Bonjour Izzy, je suis entièrement d’accord avec toi, le contrôle de la nourriture ne peut pas guérir et/ou faire des miracles pour nos enfants différents, j’en ai eu l’expérience avec mes deux fils dysphasiques. Les médecins voulaient les droguer avec toutes sortes de médicaments parce qu’ils ne pouvaient pas apprendre à lire et écrire à l’école – mais ces drogues leur auraient enlever ce qu’il y avait d’extraordinaire en eux ! Ce sont des bollés en ordinateur, des vrais “brains” qu’on appelle. Ils peuvent remonter un moteur d’auto et le faire démarrer d’un seul tour. J’avais composer un poème pour eux qui explique bien tout ça, le voici :
UNE TOUCHE MAGIQUE
Que fais-tu là mon fils,
Assis par terre parmi tes édifices,
Tes autos et ton garage,
Racontant tes bavardages.
Pourquoi ne parles-tu pas,
Pourquoi tous ces mots parlés si bas,
Seul dans ton petit coin,
Pourquoi serres-tu tes petits poings.
J’ignorais alors que, dans ta dysphasie,
Le temps n’existait pas dans ta vie,
Pour comprendre les choses,
Tu devais apprendre à petites doses.
Tu voulais tout savoir, tout explorer,
Tu devais toucher et essayer,
Tout défaire pour reconstruire,
Afin de comprendre pour mieux rebâtir.
Enfant curieux, enfant furieux,
Oui, j’ai le coeur gros, car j’ai fait de mon mieux,
Pour t’apprendre les couleurs de l’arc-en-ciel,
Que tu oubliais en quittant le ciel.
Mais, mon fils, tu as un cadeau unique,
Une touche magique, née de ta grande logique,
La magie de tout réparer,
De tout remonter, de tout faire fonctionner.
Alors, je te dirai quand ce sera Noël et ta fête,
Et tu répareras tous mes casse-têtes,
Je te rappellerai l’heure,
Pendant que tu programmes mon ordinateur.
Je t’expliquerai tous tes travaux,
Pendant que tu répareras mon auto,
Je respecterai tes limites uniques,
Car elles ont fait de toi une personne magnifique.
Nicole Gagnon
Oui je me souviens l’avoir lu ton beau poème. Merci beaucoup de le partager ici. Il risque d’en faire réfléchir plusieurs.
Je souhaite de tout mon coeur que tes mots se rendent à des milliers de personnes !
Des mots forts, de jolis mots