On m’a dit dernièrement ne pas aimer « Izzy Colère ». Que c’était un trait de ma personnalité qu’on voyait pour la première fois. Curieusement, lorsque j’ai questionné mes vrais amis de très longue date à ce sujet, des gens qui m’ont vu gérer plusieurs situations difficiles dans le passé, ils me disent tous, avec franchise, n’avoir jamais vu ce côté sombre en moi. On m’a même dit que dans certains cas, j’aurais peut-être dû l’être colérique, je me serais moins fait piler sur les pieds. Je ne ressens pas le besoin de nommer ces bons amis publiquement pour prouver que j’en ai des amis. Ils savent qui ils sont, ils savent qui je suis, et ils savent que je les apprécie énormément!
L’autre jour, alors que je parlais de certains évènements récents avec quelqu’un, mon petit fils de 15 ans, qui est autiste, m’a dit « je te trouve très très patiente grand-maman! » Si je mentionne son âge et le fait qu’il est autiste, c’est qu’il m’a vu gérer ses propres meltdowns (crises) toute sa vie dans le calme et avec patience.
Donc, je vais vous parler du côté « Izzy Patiente » puisque je ne suis pas du tout colérique. Je ne suis vraiment pas le genre de personne à frapper au plafond comme une déchainée, avec un manche à balai, à cause que les voisins font du bruit, pour vous donner qu’un exemple. Oui, parfois il m’arrive de hausser le ton quand j’en ai vraiment ma claque, mais ce n’est pas dans mon caractère de crier après les gens, encore moins de leur hurler après à pleins poumons. Curieusement, c’est ce que la personne qui m’accuse d’être colérique a fait dernièrement!
J’y pense… je suis aussi « Izzy mère Thérésa » qui vient en aide aux gens nécessiteux, même si je connais ces personnes-là que virtuellement. Il faut vraiment se méfier avec le virtuel! Parce que même si on les connaît depuis plusieurs années via l’internet, on peut facilement se faire berner et manipuler si on ne fait pas gaffe. Il y a de ceux qui exagèrent de beaucoup leurs problèmes de santé physique tout en banalisant leurs troubles de santé mentale, afin de vous siphonner tout ce qui a de bon en vous, pour ensuite vous blâmer d’être rendue à sec. Ils vous laissent alors tomber comme quelqu’un sans importance, et ils partent à la recherche d’une autre victime au trop grand coeur. « Izzy Bonasse ». Ouep! Ça aussi c’est moi.
Comment on fait le deuil d’une grande amitié basée sur du faux, de l’exagération et de la pure bullshit? Je deviens « Izzy Amère » et je déverse mon trop-plein le cul sur mon blogue. Qui sait, peut-être que ça évitera que d’autres se fassent avoir. Après j’espère devenir « Izzy Pardon » afin de ne pas trainer ce poids lourd de la haine sur mes épaules trop longtemps. Pour le moment, je me contente d’être « Izzy veut pu en entendre parler » afin que ce deuil s’amorce enfin. Merci de considérer!