Cette fois, je m’adresse à toi, la personne immature que tu es, qui s’amuse à faire des appels téléphoniques de harcèlement. Parce que oui, pour faire ça tu es forcément immature. J’espère cependant que tu as assez de coeur et d’intelligence pour comprendre le message que j’aimerais te transmettre. Je prends un risque en ce moment, car soit tu vas trouver ça encore plus drôle et ça te donnera le gout de continuer ton cirque, soit tu réalises que tu occasionnes plus de désagréments que voulu et que finalement ce jeu ne te fait plus rire du tout. Je prends un risque et fais appel à ta bonté, à ta conscience, parce que je ne pense pas que tu veuilles vraiment mal faire. Je crois plutôt que tu voulais juste rire un bon coup.
Ce qui suis je l’écris dans le but de sensibiliser les petits comiques comme toi qui ont, par toute évidence, trop de temps à perdre. Tu ne sais pas ce que tu peux faire vivre à la personne de l’autre côté du fil! Je te donne un seul exemple ici, un seul vrai fait vécu! Mais cela peut facilement ressembler à l’histoire de plusieurs autres femmes, qu’elle se nomme Brigitte, Francine, Jeannine, Isabelle, etc., les conséquences sont les mêmes.
Il y a de très nombreuses années, son ex-conjoint a tenté de la tuer en la pourchassant dans la maison avec un long couteau de cuisine, ce après avoir essayé de l’étrangler avec ses mains. Quelques années plus tard, il est entré chez elle dans le milieu de la nuit et l’a violée, et laissée pour morte. Pendant les 10 années qui ont suivi, il l’a harcelé au téléphone à toute heure du jour et de la nuit. Sans vouloir manquer de respect aux anciens combattants, mais pas du tout, elle a l’impression d’avoir faite la guerre du Vietnam. Bien que cela date de plus de 20 ans, elle souffre encore d’un choc post traumatique. Il y a de fortes chances qu’elle en souffre pour le reste de sa vie. On s’entend que ses terreurs nocturnes sont moins fréquentes qu’au début et qu’elle a appris à vivre avec la peur constante qu’il rentre chez elle à nouveau dans le milieu de la nuit et qu’il se cache en attendant l’occasion pour lui sauter dessus, question de finir ce qu’il a commencé il y a toutes ces années.
Quand tu l’appelles à répétition avec un numéro privé dans le milieu de la nuit pour lui dire que tu la vois, et que tu es dans sa cuisine (scénario emprunté d’un mauvais film d’horreur), en trouvant ça hilarant, elle le sait que ce n’est pas LUI, que c’est toi. Elle l’a déjà vu le film. Cependant, une partie de son cerveau ne le sait pas puisqu’il tombe en mode survie. Une partie de son cerveau la ramène automatiquement derrière dans le temps et la fait revivre encore plus intensément sa tentative de meurtre et son viol et tout le reste qu’IL lui a fait subir, encore et encore!! TU la ramènes derrière. J’espère que tu as ri de bon coeur parce que cette femme, qui est maintenant aussi TA victime, elle a beau chercher, elle ne trouve pas ce qu’elle aurait pu te faire pour mériter ta méchanceté.