Pourquoi nous “remarier”, ou plutôt renouveler nos voeux, au juste? Je vais mettre une chose au clair tout de suite, ce n’est pas pour recevoir des cadeaux!! (Sauf que mon fils, si tu y tiens absolument, tu pourras nous acheter un VRAI grille-pain ha ha ha!)
Bien que ça faisait déjà quelques années que nous caressions l’idée de nous “remarier” ensemble, c’est hier soir que j’ai faite à nouveau la grande demande à mon mari. La première fois que je lui ai proposée c’était en 2005, et l’évènement mémorable eut lieu le 29 avril 2006. Enfin, c’était censé être un moment mémorable « heureux », et le fait de se marier en tant que tel le fut. Sauf que, lorsque nous regardons les nombreuses photos prises ce jour-là, nous éprouvons du chagrin. Ce n’est pas normal d’être triste en regardant les photos d’un des jours les plus heureux de notre vie!
Sans rentrer dans les détails, une des causes principales de notre chagrin c’est que notre célébrante, qui était ma meilleure amie à l’époque, nous a fait un coup de cochon que je qualifierais de difficilement pardonnable. Ensuite pour diverses raisons, mon mari et moi nous sommes distancés des membres de nos familles qui étaient présents. Si on ajoute à ce nombre de personnes, ceux qui sont décédés depuis, et les absents, il ne nous reste que très peu de gens qui y étaient et qui sont dans notre vie actuelle.
Ceux qui liront mon prochain livre « Pierrot de la lune – mon héros » comprendront qu’après plusieurs années de combat, d’inquiétude, et de peur, nous sommes demeurés un couple uni, et très solide! Ça fait maintenant trois ans et demi que nous avons débuté un nouveau mode de vie, par la force des choses, avec différentes contraintes. Il est temps que nous célébrions dans la joie, cette nouvelle réalité, ce nouveau départ.
Puisque nous croyons qu’il est important de ne pas attendre que la vie nous livre le bonheur tout cru dans le bec, et étant donné que la vie peut être très courte, il faut en profiter le plus possible. Nous devons le rechercher et même le créer ce bonheur! C’est exactement ce que nous souhaitons faire en nous remariant.
Notre amour a été grandement éprouvé, et testé depuis ce 29 avril 2006! Mais plutôt que de nous diviser, ç’a rendu notre amour plus fort que jamais. Nous aimerions célébrer cet amour avec nos amis et familles qui font maintenant partie de notre vie, en renouvelant devant eux nos vœux de mariage. Ce sera un événement sans fanfare ni trompette, mais à la fois plus qu’une simple fête d’anniversaire qui aura lieu en mai 2020. À suivre..
0 réponse sur « Nous allons nous “remarier”! »
A reblogué ceci sur La tentation d'écrireet a ajouté:
De jolis mots.