Personnellement, en tant qu’écrivaine, mon but n’est jamais de me venger de qui que ce soit. Sauf que oui, parfois je grafigne un peu des gens au passage, mais je fais toujours l’effort de le faire le moins possible. La sensibilité des uns étant plus à fleur de peau que des autres, c’est arrivé qu’on m’éclipse de sa vie après la publication de mon roman “Quand Izzy Marchait Sur Les Oeufs”. Je suis même allez jusqu’à me demander si je devais retirer ce livre de la circulation. Finalement je me suis dit “d’la marde! Qu’ils assument!” Je ne peux pas être tenu responsable des agissements des autres. S’ils ne sont pas en paix avec leur conscience, ça leur appartient. Ce premier livre a été si déchirant et difficile à écrire pour moi que pendant les deux ans que ça m’a pris, j’ai dû revivre certaines atrocités de mon passé, chaque nuit dans mes cauchemars. Il restera en circulation, tel quel!
Lorsqu’on écrit une partie de notre vécu ou celui de quelqu’un d’autre, on doit forcément mentionner certaines personnes qui faisaient partie de notre entourage ou qui ont simplement croisé notre chemin à l’époque des évènements récités. À moins bien sûr qu’on ait habité sur une ile déserte à passer notre temps libre à jaser avec un ballon, comme dans le film “Wilson”. J’ose dire que la majorité de ces gens-là ont été une présence positive pour nous. Cependant, l’inverse est aussi vrai. Il y a de ceux, que ce soit intentionnel ou pas, qui nous ont déçus, blessés ou qui nous ont nui, de sorte que ç’a peut-être même, plus ou moins, changé le cours de notre vie. Même si on tente de relater certains faits sans nommer de nom, ce n’est pas toujours aussi subtil qu’on voudrait.
En écrivant mon livre sur lequel je travaille actuellement “Pierrot de la Lune – Mon Héros” j’envisage en grafigner d’autres, forcément. Qu’ils assument aussi…
0 réponse sur « Parfois je grafigne un peu… »
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Merci beaucoup Angelilie!