Puisque nous approchons l’Halloween, au risque de passer pour une folle, j’ai décidé de vous parler d’une sensibilité que j’ai depuis ma tendre enfance. Sans trop comprendre pourquoi, lorsque quelqu’un que je connais décède, cette personne vient me visiter dans les heures qui suivent.
Elles se manifestent par des apparitions visuelles, des sensations physiques ou des interactions avec des objets. Voici mon interprétation, selon mes croyances spirituelles : dans de nombreuses traditions, on croit que les esprits peuvent rester temporairement dans le monde physique après la mort, souvent pour résoudre des affaires inachevées, transmettre des messages ou faciliter leur transition vers l’au-delà. Ces esprits peuvent apparaître à quelqu’un ayant la sensibilité nécessaire pour les percevoir, ou avec qui ils ont eu une certaine connexion, même si elle n’était pas intime. Certains croient que ces esprits essaient d’attirer l’attention en déplaçant des objets ou en touchant légèrement la personne.
Donc, je crois avoir possiblement développé une sensibilité particulière qui me permet de percevoir les esprits plus clairement que d’autres. Puisque ce ne sont pas toujours des membres de ma famille ou des amis proches, je me dis que je suis peut-être comme un phare pour eux. Lorsque je les ressens, je les remercie de leur visite et leur dis qu’ils doivent à présent poursuivre leur chemin vers la lumière. Cela règle la situation, du moins pour moi. Si je sais que leurs proches sont ouverts à ce genre de phénomène, je leur parle de cette visite ; sinon, je ne le mentionne pas.
Depuis le temps que j’en vois, les esprits qui me visitent ne me font pas peur ! Je me dis que si ces personnes étaient gentilles avec moi de leur vivant, il n’y a aucune raison qu’elles me veuillent du mal après leur décès. Je semble bloquer inconsciemment les mauvais esprits qui voudraient me rendre visite. Maintenant, libre à vous d’y croire ou pas. BOO!!