Ça fait plusieurs fois que je vois passer des vidéos de gens avec des membres en moins, qui réussissent des exploits malgré leurs contraintes physiques sévères. Je n’ai rien contre ces dites vidéos en tant que telles. Leur but est d’encourager les fainéants à dépasser leurs propres limites en leur disant; « checke-moi aller dude! J’n’ai pas de jambes pis j’me promène en skate. J’ai même un travail pendant que toi tu te pognes le beigne ».
Le problème avec ces vidéos c’est que bien des gens vont les visionner, et plutôt que de se regarder dans le miroir et d’en être inspiré pour faire plus de leur vie, ils jugent des personnes comme moi! C’est à dire, des personnes vivantes avec des problèmes de santé qui leur causent des douleurs chroniques intenses et handicapantes au point de ne pas pouvoir y aller travailler ni pratiquer de sport.
Non, mais vous êtes qui pour juger ce qu’un autre peut faire ou ne peut pas faire?! J’ai 60 ans, je me déplace qu’en fauteuil roulant à cause d’une maladie dégénérative des os et l’on ose me faire remarquer qu’il y a des gens en chaise roulante qui jouent au basketball aux Olympiques des handicapés. Sérieux? Je suis bien contente pour eux, sincèrement. Toi joues-tu au basket? Tu te pratiques dans quelle discipline en prévision des prochains jeux? Es-tu capable toi, d’éplucher des oranges avec tes orteils? Pourquoi tu te contente d’une job de marde quand t’aurais pu devenir docteur ou avocat? Tant qu’à juger..
Un moment donné, c’est bien beau avoir la pensée magique, « quand on veut on peut », mais y a toujours bien des maudites limites! Je mériterais un trophée les matins que je réussis à juste me lever toute seule de mon lit. Mes accomplissements je les fais assis, occupez-vous des vôtres. Une petite joute de Monopoly ça vous tente?
0 réponse sur « Quand on veut on peut? »
Tu as parfaitement raison Izzy. Ça m’est arrivé ce genre de choses à moi aussi. j’étais dans la ligne d’attente des handicapés au bingo parce que je ne peux pas rester debout longtemps et j’entendais 2 femmes en arrière de moi avec des marchettes se plaindre que je n’avais pas d’affaire à être dans cette ligne d’attente là; j’ai sorti ma carte d’handicapée et je leur ai mis dans la face et je leur ai demandé de me montrer leur carte d’handicapée. Elles se sont cloué le bec après ça et c’est comme ça partout où je vais. Parce que je peux marcher (de courtes distances) je devrais stationner mon auto ailleurs que dans les handicapés. Je me fais regarder de travers tout le temps. Ils ne marchent pas eux avec 4 plaques et 11 vis dans le dos et de l’arthrose partout, à en revendre s’ils en veulent ! Il y en a qui sont tellement méchants !